preparation aux examens concordataires
Responsable d'Entreprise / Chef-fe de Succursale
Pour répondre aux obligations liées à la gestion d’une entreprise de sécurité, notamment dans les cantons suisse romands, un examen d’aptitudes doit être réussi afin de prétendre pouvoir en répondre, au niveau concordataire.
L’autorité compétente pour traiter une requête d’engager un-e chef-fe de succursale est l’autorité du canton ou siège l’entreprise, sauf accord contraire entre dite autorité et l’autorité du siège de la succursale.
Le chef de succursale doit passer l’examen portant sur la connaissance de la législation du canton où il va exercer son activité. Le chef d’entreprise qui est en même temps chef de succursale dans un autre canton passe l’examen de chef d’entreprise dans le canton où l’entreprise a son siège et l’examen de chef de succursale dans le canton où la succursale a son siège.
Dans ce dernier cas, la matière d’examen est limitée à la partie cantonale. Les cantons peuvent collaborer pour l’organisation des examens.
Ci dessous, vous pouvez consulter toutes les informations relatives à l’intérêt d’ouvrir une agence de sécurité en Suisse Romande.
Réglementation pour ouvrir une agence de sécurité privée: (cliquez ici)
